En tête à face


Cela fait quelques années que lui et moi nous fréquentons. Je pensais bien le connaître, mais j'en doute de plus en plus. Le comportement humain est parfois très étrange, et difficile à expliquer, à justifier... Voilà pourquoi depuis plusieurs semaines je l'observe, dans ses gestes, son comportement, son attitude, son expression même....
Mais ça ne suffit pas, je ne trouve pas les réponses que j'attends.

Alors cette fois c'est droit dans les yeux que je le regarde. Ainsi peut être que je verrai ce qu'il y a réellement en lui, le regard ne trompe jamais il paraît.

Il a des yeux nuancés de verts et de marrons, et derrière cette couleur assez délicate à décrire, j'intercepte un regard. Bien des choses s'y cachent je crois. Et il me faudrait sans doute plus d'une vie pour le comprendre et plus d'un blog pour l'analyser.

On lui donne souvent un visage expressif, par son sourire et ses yeux, et pourtant je vois qu'il doute beaucoup de lui. Il se freine lui-même... par manque de confiance en lui je crois : voilà sûrement son premier point faible, qui pourrait expliquer pas mal de choses à son sujet...

Ce n'est pas évident de lire à travers le regard de quelqu'un, mais quand c'est du sien dont il s'agit, ça l'est encore moins.

^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais tu as l'âme d'un pouette!! vraiment joli encore...

Anonyme a dit…

Oh sa doit pas être désagréable à regarder quand même!