L'éveil des sens

Ce matin là, quand je me suis réveillé, j'ai senti que quelque chose était différent : j'étais bien.

Extrêmement léger. Incroyablement reposé. Simplement bien.

J'ai donc prolongé cet instant en laissant mes yeux fermés. J'ai doucement laissé mes sens se réveiller.

Mes mains le long du corps, un pied découvert et mon visage posé sur l'oreiller, j'ai senti ma peau frémir sous les caresses du coton. J'ai alors ouvert les yeux, ma face toujours posée sur l'oreiller. Ils se sont naturellement dirigé sur les draps dont le bleu pastel amplifiait la douceur.

Puis, alors que mon esprit n'avait toujours pas retrouvé mon être, une odeur me chatouilla les narines : une odeur profonde, amère, mais agréable... celle du café fraichement coulé.

C'est à ce moment que mon esprit est arrivé. Il a remis mon émotivité et ma raison en place, et j'ai commencé à comprendre... Les chuchotements glissés à mon oreille encore assoupie n'ont fait que confirmer ma pensée.

Tout mon être s'est alors levé, sans que mon esprit ne puisse l'empêcher. Les draps ont glissé sur ma peau nue, mes paupières se sont de nouveau refermées, et quand mes lèvres et mes papilles se sont elles aussi réveillées, c'est tout mon corps qui a frémi.

J'étais bien, simplement bien.
^^

Aucun commentaire: