De toi et moi vers nous

Les deux amants étaient au lit ; l'un contre l'autre après l'amour, prêts à s'endormir. L'homme rompit subitement le silence.

"- Pourquoi moi?

Elle se retourna vers lui. Un air étonné se fit sentir sur son visage. Elle semblait touchée par cette question soudaine. Elle posa alors une main sur son torse dévêtu et prononça les mots suivants :

- Tu mets toujours la chaussette droite avant la gauche, tu ne supportes pas le robinet qui coule pour rien, tu places chaque carte, chaque ticket... à une place précise dans ton portefeuille, tu vérifies toujours deux fois que la porte d'entrée est bien verrouillée, tu t'agaces dès que la fumée du barbecue te pique un peu les yeux, tu sou...."

Il mit son doigt sur sa bouche, comme pour la faire taire, presque gêné d'avoir posé cette question, mais pourtant soulagé par les mots qu'elle venait de lui offrir.


Et si c'était ça, être un couple?
^^

4 commentaires:

sabe a dit…

coucou! dis donc c'est tout joli ce que tu écris là!! ca faisait longtemps que j'y étais pas allée faire un tour, mais ca m'a redonné du baume au coeur!

Anonyme a dit…

Eh bien oui je pense que c est une des vérité du couple mais il y en a d autres
En tous les cas c est bien écrit chapeau et ca réveil pas mal de choses.

Ilham a dit…

bien sur que c'est ca un couple, c'est quand on remarque les petites manies de l'autre...<3

RAbbiT_Eye a dit…

Tu adores les carottes, surtout quand elles sont crues.

La viande, tu la préfères dans du pain, à condition que ce soit du boeuf, en steak haché.

Tu aimes les choses fines et élancées.

Le matin tu n'as pas beaucoup d'appétit, tu le retrouves en journée.

Tu n'aimes pas être seul, voilà pourquoi tu es entouré.

Tu marches vite, tu considères les transports comme une perte de temps.

Tu n'aimes pas le sport, tu trouves qu'il y a d'autres façons beaucoup plus enrichissantes de passer son temps libre.Tu en fais juste pour t'entretenir.

Tu aimes la mode et tout ce qui s'y raccroche.

Tu connais Paris et tu aimes y passer ton temps.

Tu aimes les livres, mais tu ne lis jamais tout, tu préfères les images.

Tu es débordant d'idées, tu aimes l'aménagement intérieur, tu es plutôt moderne.

Je pourrais en écrire des pages et des pages... pourtant, on n'a jamais été un couple. Tu ne m'en as pas laissé le temps. Reprends-moi!